Bienvenue dans CoeursBattants !

 

Pour les entrepreneurs, les rêveurs, les intrépides, les pionniers et les aventuriers. 

 

Dans une série complète de vidéos et de podcasts inspirants, CoeursBattants vous propose une plongée dans l’histoire passionnelle de plusieurs entrepreneurs, aventuriers, pionniers, rêveurs ou débrouillards. Vous vous demandez comment ils concrétisent leur passion ? Comment ils réalisent leurs rêves et comment ils gèrent leurs échecs ? Quelle est leur vision de l’avenir et quels projets leur tiennent à cœur ? 

CoeursBattants interviewe une large palette d’entrepreneurs et aventuriers inspirants. Nous braquerons notamment nos projecteurs sur Spentys, l’entreprise de Florian De Boeck et Louis-Philippe Broze. Comment leur est venue l’idée de proposer – sans aucun bagage médical – des attelles sur mesure imprimées en 3D ? 

Quant à Dimitri Oosterlynck, CEO de GIMBER, il raconte à CoeursBattants comment une petite révélation l’a amené à mettre au point une boisson au gingembre qui vous requinque dès la première gorgée. Un petit goût de trop-peu ? Regardez, écoutez et inspirez-vous à volonté ! 

Nous vous souhaitons déjà beaucoup de plaisir et espérons qu’en visionnant et en écoutant la série CoeursBattants, vous sentirez votre cœur d’entrepreneur battre plus vite !

 

Entrepreneur à l'honneur :

Spentys : un nouveau souffle dans le secteur médical 

 

Florian De Boeck et Louis-Philippe Broze, deux grands amis d’enfance, n’avaient qu’une seule envie : entreprendre ensemble ! En 2017, ils ont décidé de monter leur propre startup. Spentys voyait le jour. Cette entreprise se spécialise dans le développement d’orthèses médicales sur mesure en impression 3D. 

Autres histoires de #CoeursBattants 

Persoonbeeldje-Spentys-400x400

Adeline Fery, une styliste aux dimensions humaines

Adeline Fery est fascinée par la mode depuis sa tendre enfance. En grandissant, elle a aussi découvert le côté sombre de la mode. D’où son penchant précoce pour la mode durable, marquée par des matières écologiques et des conditions de travail décentes pour les ouvriers du textile. La mission d’Adeline ? Gagner le grand public à la cause de la mode durable. 

Lire la suite

Persoonbeeldje-Gimber-400x400

Dimitri Oosterlynck redynamise le monde avec sa boisson au gingembre

C’est au détour d’un marché français que le patron, Dimitri Oosterlynck, a découvert l’ingrédient phare de sa boisson sans alcool. Curieux de découvrir l’histoire qui se cache derrière GIMBER, la boisson sans alcool qui conquiert le monde ?

Lire la suite

Persoonbeeldje-MovingRocks-400x400

Moving Rocks fait bouger le lieu de travail

Pour Dennis, le sport et l’envie d’entreprendre vont de pair. Pour rien au monde il ne faut sous-estimer l’importance de l’exercice physique et du sport sur le lieu de travail. Vous voulez savoir quel est l’effet de la pratique sportive entre collègues sur la productivité ? Dennis, fondateur de l’entreprise, et Vincent, coach sportif, nous partagent volontiers leur vécu. 

Lire la suite

De Greef 2

L’union fait la force : les artistes John, Rachid et David

Écriture arabe, pointillisme ou néo-classique : au gré de urs expositions, ces trois artistes unissent leurs forces en puisant chacun dans leur bagage et leur style respectifs. Une histoire inspirante qui montre qu’on est plus fort ensemble. 

Lire la suite

Website_Detailbeelden_Hamish_03

Steven Serneels : un entrepreneur engagé

Steven Serneels vit selon le principe du « Doing Good While Doing Business ». Envie de savoir ce qui se cache derrière ce concept ? Et comment il réussit à intégrer un volet social dans chacun de ses projets et chacune de ses entreprises ? 

Lire la suite

PermaFungi 1

Guillaume Van Durme : un designer investi d’une mission

Guillaume Van Durme a dit adieu à son emploi fixe pour se réaliser dans des projets de design minimaliste. Cette histoire unique vous intrigue? Laissez-vous inspirer! 

Lire la suite

Website_VierkanteBeelden_IDKit_Pablo

Pablo Andres : un comique dans l’âme

Peut-être connaissez-vous son personnage d’Agent Verhaegen ? Ou êtes-vous mort(e) de rire à la vue de MC Furieux ? Pablo n’a qu’un seul souhait : faire rire les jeunes de 7 à 77 ans. Quel regard porte-t-il sur son entreprise ? Comment fait-il pour imaginer de nouveaux personnages ? Et l’humour est-il vraiment inscrit dans ses gènes ? 

Lire la suite

Website_VierkanteBeelden_IDKit_Sarolea2

Saroléa : motards dans le cœur et dans le sang  

Que faire quand on est passionné de technologie et de motos ? Pour les frères Torsten et Bjorn Robbens, la combinaison de leurs deux passions s’est imposée comme une évidence le jour où ils ont décidé d’insuffler une nouvelle vie à la marque de motos Saroléa, en 2010.

Lire la suite

Website_VierkanteBeelden_IDKit_DeGreef

Maison De Greef : la force d’une entreprise familiale 

L’horlogerie-joaillerie Maison De Greef est une institution dans le paysage bruxellois et bien au-delà. Arnaud Wittmann, gérant et représentant de la sixième génération, nous raconte ce que c’est de diriger une entreprise au riche passé familial. 

Lire la suite

Website_VierkanteBeelden_IDKit_Hamish

Hamish Maertens : le plus jeune investisseur de Belgique 

Hamish avait à peine 12 ans lorsqu’il fit ses premiers pas en bourse, accompagné de ses parents. D’où lui vient cette passion ? Et comment gère-t-il les revers boursiers ? Regardez et écoutez vite son témoignage. 

Lire la suite

Website_VierkanteBeelden_IDKit_PermaFungi

PermaFungi : des pleurotes dans les caves de Tour & Taxis 

Faire pousser des pleurotes sur du marc de café, développer une stratégie zéro déchet et créer des lampes à partir de déchets tout en luttant contre le chômage des jeunes dans la capitale : Julien Jacquet de PermaFungi voit grand pour son projet circulaire !

Lire la suite

?
Besoin d'aide?
Ici

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social

 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

 

Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
Créer son compte >

Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

Découvrez toutes les astuces !