SmartBeam


Après avoir fait ses armes dans la Silicon Valley, Caroline Basecqz est revenue en Belgique la tête chargée d’idées. Elle a développé SmartBeam, une plateforme B2B qui facilite grandement la gestion des données (financières) sur les chantiers de construction. CoeursBattants avait très envie d’en savoir plus ! 

Dès sa plus tendre enfance, Caroline était fascinée par tout ce qui avait trait au monde de la construction et de l’architecture. Elle n’a donc pas hésité une seconde à entamer des études d’ingénieur en construction. Après avoir vécu et travaillé quelque temps dans la Silicon Valley, où elle s’est prise de passion pour les start-up, elle est revenue en Belgique pour y travailler d’arrache-pied à la création de sa propre plateforme numérique. C’est ainsi que SmartBeam est né. Et elle n’en est pas peu fière ! 


 

 

1-2_BeeldInTekst-Caroline-400x400_01

 

Limiter les pertes de temps

 

Ce qui a le plus motivé Caroline à développer SmartBeam ? L’envie de limiter au maximum les pertes de temps sur les chantiers. Elle avait en effet remarqué que chacune des parties prenantes d’un projet de construction se retrouvait avec une montagne de paperasses à traiter. Ne serait-il pas tellement plus simple de tout centraliser ? Déceler les problèmes et les résoudre, c’est aussi cela, l’ADN de Caroline. 

Un entretien à coeur sur l'entrepreneuriat et l'envie de faire la différence 

 

Dans son entretien avec CoeursBattants, Caroline nous explique sans détours ce qui l’inspire, comment elle s’impose en tant que femme dans l’univers masculin de la construction, et quels ont été les obstacles en travers de sa route. Une histoire qui ne manquera pas de vous inspirer ! 

 

L'histoire de Caroline :

 

"Ce que j'ai appris dans la Silicon Valley ? Take a chance !" - Caroline Basecqz

1-4_Quotebeeld-Caroline-550x300_01

 

Le podcast de Caroline :

Autres histoires de #CoeursBattants

Life balance

Guillaume Van Durme : un designer investi d’une mission 

Guillaume Van Durme a dit adieu à son emploi fixe pour se réaliser dans des projets de design minimaliste. Cette histoire unique vous intrigue ? Laissez-vous inspirer!

Lire la suite

Life balance

L’union fait la force : les artistes John, Rachid et David 

Écriture arabe, pointillisme ou néo-classique: au gré de leurs expositions, ces trois artistes unissent leurs forces en puisant chacun dans leur bagage et leur style respectifs. Une histoire inspirante qui montre qu’on est plus fort ensemble.

Lire la suite

Life balance

Steven Serneels : un entrepreneur engagé  

Steven Serneels vit selon le principe du « Doing Good While Doing Business ». Envie de savoir ce qui se cache derrière ce concept ? Et comment il réussit à intégrer un volet social dans chacun de ses projets et chacune de ses entreprises ? 

Lire la suite

?
Besoin d'aide?
Ici

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social

 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

Me connecter

Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

Demandez les ici