?
Besoin d'aide?
Ici

Épargnez pour votre pension 

Lorsque vous prenez votre pension, vous ne voulez pas le ressentir financièrement. Vous désirez conserver le niveau de vie auquel vous êtes habitué. Malheureusement, la pension légale que vous versera l’État ne suffira pas.

Grâce à Vita Pension avec fiscalité (épargne-pension ou épargne à long terme) ou à Vita Pension sans fiscalité, vous pouvez vous constituer une pension complémentaire. Cela vous permettra non seulement de percevoir une coquette somme à l’âge de la pension, mais Vita Pension épargne-pension et Vita Pension épargne à long terme vous offrent d’ores et déjà plusieurs avantages fiscaux* intéressants ! 

  • Chaque année, un bel avantage fiscal !

    Jusqu’à 30 % de réduction d’impôts sur les primes versées (uniquement pour Vita Pension épargne-pension et Vita Pension épargne à long terme)*

  • Un taux d’intérêt garanti 

    pour l’année en cours

  • L’une des meilleures assurances d’épargne-pension du marché 

    Vita Pension a reçu le Trophée DECAVI en 2016 et 2017

  • Vous pouvez profiter chaque année de ristournes vie**

Épargnez pour votre pension !

Découvrez ci-dessous les 3 possibilités

Optez pour une épargne-pension, souscrivez une pension complémentaire avec Vita Pension !

Vous épargnez à votre rythme et êtes certain que votre capital ne disparaîtra pas. Nous vous offrons un rendement attrayant pour cette catégorie de produit. Et vous pouvez, en outre, déduire de 25 à 30 % de vos primes de vos impôts* !

En savoir plus

Découvrez notre solution Vita Pension épargne à long terme !

Vous pouvez compléter votre épargne-pension par une épargne à long terme. Vous épargnez à votre rythme tout en optimisant votre avantage fiscal !

En savoir plus

Pensez à Vita Pension (sans fiscalité)

Vous ne bénéficiez pas d’une réduction d’impôts*, mais vous ne devez plus payer de précompte mobilier après 8 ans + 1 jour !

En savoir plus
* Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.
** Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

Me connecter

Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

Demandez les ici