?
Besoin d'aide?
Ici

 

Au début de chaque été, nos assurés se voient rembourser une partie de leurs primes, sous forme de ristournes. Celles-ci représentent leur part des bénéfices de Fédérale Assurance.

En effet, Fédérale Assurance est constituée en sociétés mutuelle et coopérative, sans actionnaires externes qui exigent leur part des bénéfices. Notre objectif n'est donc pas d'engranger des profits, mais d'offrir à nos assurés la meilleure protection possible. Pour la plupart d'entre eux, la ristourne annuelle représente plusieurs centaines d'euros.

Nos clients qui ont souscrit une assurance vie, une assurance de groupe ou une autre formule d'épargne ou de placement profitent d'un rendement plus élevé, grâce aux participations bénéficiaires annuelles, elles aussi conséquentes.

Répartition des bénéfices en 2017 (exercice 2016)

Nous pouvons, en 2017, distribuer près de € 13 millions de ristournes et de participations bénéficiaires à nos clients*** !

 

Ristournes 2017 (exercice 2016)***

 

Comment s'effectue le calcul des ristournes ?

* Sur la prime

Un pourcentage fixe de la prime nette. 

** Sur le bonus

Le pourcentage est calculé sur le montant de la prime nette dont le coût éventuel d'un sinistre survenu au cours de l'année concernée a été déduit.

 

 

Ristournes

 %

Responsabilité Civile (R.C.) Auto - Tourisme & Affaires

 10

 *

R.C. Auto - Transport de Choses

 5

 *

Auto Omnium - Tourisme & Affaires

 12

**

Auto Omnium - Transport de Choses

 10

**

R.C. Risques d'Entreprises - R.C. Travaux de Construction

 3

**

R.C. gens de maison

10

**

R.C. Familiale  

 10

**

Multirisk - Habitation

 10

**

Multirisk - Commerce & PME 

 5

**

Complète Circulation

10

**

Conducteur

10

**

Individuelle Accidents - 24h/24

15

**

Collective Accidents

10

**

Autres R.C. Professionnelles

 10

**

Accidents du Travail                    

  3,50

  *

Accidents du Travail

   4,73

**

 

 

 









 

 

 

 

 

 

 

 

*** Les ristournes et les participations bénéficiaires évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements des sociétés faisant partie du Groupe Fédérale Assurance, telles que définies sur www.federale.be. L’octroi de ristournes et de participations bénéficiaires dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes et les participations bénéficiaires varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts des sociétés qui composent le Groupe Fédérale Assurance. Ces statuts peuvent être consultés iciLes ristournes sont octroyées uniquement si le montant cumulé s’élève à € 10 minimum. 

 

Participations bénéficiaires et rendements totaux 2017

 

En fonction des résultats de la société et de l'évolution des marchés financiers, le bénéfice de la société Mutuelle Vie est lui aussi partagé avec les assurés. Les participations bénéficiaires augmentent le rendement de vos assurances vie. 

Rendements totaux* 2017 = taux garanti + participations bénéficiaires** 

Assurances-placements (branche 21) 

  • Diamant Junior : 1,00 %.
  • Vita Invest Dynamic : 2,40 %***
  • Vita Invest.2 : 1,70 %.
  • Vita Pension : 2,40 %.
  • Vita PCLI : 2,40 %.

Compte de capitalisation (branche 26) 

  • Nova Invest : 1,70 %.

Assurances de Groupe - Universal Life 

  • F-MANAGER et F-MANAGER VIP : 2,40%.
  • F-BENEFIT : 2,00%.

* Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l’avenir.

** Les participations bénéficiaires évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de participations bénéficiaires dans le futur n’est pas garanti. Les participations bénéficiaires varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Ceux-ci peuvent être consultés ici.

*** Rendement brut hors frais de gestion et taxes.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

Me connecter

Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

Demandez les ici