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Au début de chaque été, nos assurés se voient rembourser une partie de leurs primes, sous forme de ristournes (non-vie). Celles-ci représentent leur part des bénéfices de Fédérale Assurance.

En effet, Fédérale Assurance est constituée en sociétés mutuelle et coopérative, sans actionnaires externes qui exigent leur part des bénéfices. Notre objectif n'est donc pas d'engranger des profits, mais d'offrir à nos assurés la meilleure protection possible. Pour la plupart d'entre eux, la ristourne annuelle représente plusieurs centaines d'euros.

Nos clients qui ont souscrit une assurance vie, une assurance de groupe ou une autre formule d'épargne ou de placement profitent d'un rendement plus élevé, grâce aux ristournes vie annuelles, elles aussi conséquentes.

Répartition des bénéfices en 2018 (exercice 2017)

Nous pouvons, en 2018, distribuer près de € 13 millions de ristournes et de ristournes vie à nos clients*** !

 

Ristournes 2018 (exercice 2017)***

 

Comment s'effectue le calcul des ristournes ?

* Sur la prime

Un pourcentage fixe de la prime nette. 

** Sur le bonus

Le pourcentage est calculé sur le montant de la prime nette dont le coût éventuel d'un sinistre survenu au cours de l'année concernée a été déduit.

 

 

Ristournes

 %

Responsabilité Civile (R.C.) Auto - Tourisme & Affaires

 5

 *

R.C. Auto - Transport de Choses

 5

 *

Auto Omnium - Tourisme & Affaires

 10

**

Auto Omnium - Transport de Choses

 10

**

R.C. Risques d'Entreprises - R.C. Travaux de Construction

 3

**

Multirisk - Habitation

 10

**

Multirisk - Commerce & PME 

 10

**

Complète Circulation

 10

**

Conducteur

 10

**

Individuelle Accidents - 24h/24

 10

**

Collective Accidents

 10

**

Autres R.C. Professionnelles

 10

**

Accidents du Travail                    

  3,50

  *

Accidents du Travail

  4,70

**

 

 

 









 

 

 

 

 

 

 

 

*** Les ristournes et les ristournes vie évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements des sociétés faisant partie du Groupe Fédérale Assurance, telles que définies sur www.federale.be. L’octroi de ristournes et de ristournes vie dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes et les ristournes vie varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts des sociétés qui composent le Groupe Fédérale Assurance. Ces statuts peuvent être consultés iciLes ristournes sont octroyées uniquement si le montant cumulé s’élève à € 10 minimum. 

 

Ristournes vie et rendements totaux 2017

 

Les ristournes vie résultent du partage des bénéfices éventuels entre les membres (assurés) de la société Mutuelle Vie. Les ristournes vie** augmentent le rendement de vos assurance vie. 

Rendements totaux* 2017 = taux garanti + ristournes vie** 

  • Diamant Junior : 1,00 %.
  • Vita Invest Dynamic : 2,30 %***
  • Vita Invest.2 : 1,60 %.
  • Vita Pension : 2,30 %.
  • Vita PCLI : 2,30 %.
  • Nova Invest : 1,60 %.
  • F-MANAGER et F-MANAGER VIP : 2,30%.
  • F-BENEFIT : 2,00%.

* Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l’avenir.

** Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.

*** Rendement brut hors frais de gestion et taxes.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

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Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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