?
Besoin d'aide?
Ici

Vita Invest Dynamic

Le placement à long terme de la branche 21 (min. 8 ans) Vita Invest Dynamic vous permet de combiner rentabilité et sécurité.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Une solution équilibrée entre sécurité et rendement
  • Il n'y a pas de frais d'entrée. Il n'y a pas de frais de sortie en cas de date de fin du contrat
  • Vous pouvez souscrire une garantie décès complémentaire

A quoi devez-vous être attentif?

  • Des frais de gestion s'appliquent
  • En cas de rachat prématuré, des frais de sortie et une indemnité de rachat peuvent être dus
  • Diversifiez toujours vos placements et votre épargne

 

Vita Invest Dynamic : un rendement issu des participations bénéficiaires

 

Suite à la baisse constante des rendements sur les livrets d’épargne ou sur les marchés financiers, vous cherchez une alternative de qualité. Vita Invest Dynamic tire l’entièreté de son rendement des ristournes vie, attribuées au contrat* ! L’octroi d’une ristourne vie dans le futur n’est pas garanti.

Quels sont les 4 atouts de Vita Invest Dynamic ?

1. Une solution qui privilégie l'équilibre entre rendement et sécurité
Le rendement de Vita Invest Dynamic se fond exclusivement sur les ristournes vie attribuées au contrat*.

Mais qu'en est-il de la sécurité
Vous êtes assuré de conserver votre capital durant toute la durée (max. 25 ans). Dans l’unique cas où, de manière répétée, nous n’octroierions pas de ristournes vie, et ce combiné aux frais de gestion, cela pourrait mener à une légère diminution du capital investi.  

Après une première période de 8 ans, vous pouvez choisir entre 2 formules :

- Continuity : vous poursuivez la formule initiale durant une nouvelle période de 8 ans
- Flexibility : vous choisissez un taux d’intérêt flexible lié à un taux de fidélité, pouvant encore être complété par une participation bénéficiaire

Si vous optez pour Continuity, après cette seconde période de 8 ans, vous pouvez à nouveau choisir entre Continuity et Flexibilty. Si vous optez pour Flexibility, cette formule reste d’application jusqu’à la fin du contrat Vita Invest Dynamic. Vous souhaitez procéder à un rachat après une certaine période ? C’est également possible.

2. Une politique de frais transparente
Il n’y a pas de frais d’entrée. Seuls des frais de gestion (0,3 %) sont imputés au capital constitué. Une taxe d’assurance de 2 % est néanmoins due sur chaque versement. Il n’y a pas de frais de sortie à l’échéance du contrat.
Si vous souhaitez sortir anticipativement, des frais de sortie (max. 3 %) et une indemnité de rachat peuvent cependant être imputés. 

3. Vous disposez de votre argent et effectuez à des versements lorsque vous le souhaitez
Au cours des 8 premières années et dans la formule Continuity, vous pouvez toujours effectuer des versements additionnels de minimum de 500 € par versement. Vous pouvez prélever une fois par an jusqu’à 10 % (min. 250 €) du capital constitué sans frais.
Vous désirez acheter ou construire une habitation ? Vous pouvez toujours prélever l’entièreté de votre capital sans frais de sortie !
Dans le cadre de la formule Flexibility, vous prélevez votre capital quand vous le souhaitez, et ce sans frais. Vous avez donc toujours accès à votre argent.

4. Ne payez pas de précompte mobilier**
Vous payez 30 % de précompte mobilier sur les intérêts si vous effectuez un rachat partiel ou total au cours des 8 premières années du contrat. Après 8 ans, plus aucun précompte mobilier n’est dû sur les intérêts.

Vous ne souhaitez, dès le début, pas payer de précompte mobilier ? Dans ce cas, souscrivez une garantie décès complémentaire.

 

Important à savoir

 

Vous trouverez ici plus d'info sur la manière de limiter les risques.

 

Un aperçu transparent de nos coûts

Vita Invest Dynamic

 

  • Frais d’entrée: 0 %
  • Frais de sortie: Maximum 3% (pas en cas de décès ou de date de fin du contrat)
  • Frais de gestion: 0,3 % sur base annuelle
  • Taxe d’assurance: 2 % sur chaque versement de prime
  • Précompte mobilier: En vertu de la législation fiscale actuelle, vous êtes soumis au précompte mobilier en cas de rachat dans les 8 ans qui suivent la souscription du contrat. Les rachats après 8 ans ne sont plus soumis au précompte mobilier.

Une indemnité financière de rachat peut être due.

Mentions légales

*Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.
** Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et peut faire l’objet de modifications ultérieures.

Fédérale Assurance – Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, n° d’agrément 346, Rue de l’Etuve 12 à 1000 Bruxelles, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Bruxelles TVA BE 0408.183.324 – IBAN: BE64 3100 7685 9452 BIC: BBRUBEBB.

Le droit belge est d'application pour ce produit.

Durée du contrat Vita Invest Dynamic : 25 ans.

Découvrez les critères de segmentation de Vita Invest Dynamic.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice. 

Fédérale Assurance – Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, n° d’agrément 346, Rue de l’Etuve 12 à 1000 Bruxelles, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Bruxelles TVA BE 0408.183.324 – IBAN: BE64 3100 7685 9452 BIC: BBRUBEBB.

Toute décision de souscription à Vita Invest Dynamic doit se baser sur une analyse approfondie des Documents d'Informations Clés et des conditions générales. Vous trouverez ci-dessous un lien vers ces documents. 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

Me connecter

Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

Demandez les ici