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Assurance complémentaire Risque Incapacité de Travail

L’assurance collective Incapacité de Travail est souscrite en complément de l’assurance de Groupe : en cas d’incapacité de travail, elle prévoit un revenu complémentaire aux prestations légales et la prise en charge, par Fédérale Assurance, du financement du contrat d’assurance de groupe.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Le paiement d'une rente complémentaire
  • Le paiement des primes du contrat d'assurance de groupe et/ou de F-Manager VIP

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les prestations s'élèvent à 50 000 € par an, par assuré
  • Certains sports sont exclus de la couverture : parachutisme, boxe, ...
Vous pouvez, complémentairement à F-Manager VIP et/ou à l'assurance de groupe, souscrire une assurance contre le risque d'incapacité de travail. Cette couverture prévoit le paiement d'une rente et/ou un remboursement des primes du plan de pension.

Qu'est-ce qui est couvert ?

L'incapacité de travail suite à

  • une maladie
  • un accident de travail
  • un accident dans le cadre de la vie privée

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions de couverture ?

Certains sports, tels que le parachutisme ou la boxe, sont exclus de l'assurance.

Les prestations s'élèvent à maximum 50 000 € par an (par assuré).

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

Pendant l'incapacité de travail de l'assuré,

  • la prise en charge par Fédérale Assurance des primes du contrat d'assurance de groupe et/ou de F-Manager VIP
  • le paiement d'une rente complémentaire aux prestations légales

Mentions légales

 

Le droit belge est d'application pour ce produit.

Le contrat est souscrit pour une durée d’un an et est reconduit tacitement.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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