Incapacité temporaire
Saviez-vous qu’aucune indemnité n’est prévue durant les quinze premiers jours d’incapacité de travail et que le revenu de remplacement proposé après ce délai ne permet pas de vivre décemment ?
Notre assurance Accidents 24 h/24 intervient dès le 8è jour suivant la date de l’accident : il s’agit d’une indemnité journalière que vous déterminez dans votre contrat d’assurance et que vous percevez pendant maximum 3 ans.
Invalidité permanente
Lorsque vos blessures sont consolidées, vous percevez un capital égal à 10 fois la rémunération annuelle convenue dans votre contrat, multipliée par le pourcentage d’invalidité. Si l’invalidité est égale ou supérieure à 67 %, le capital est augmenté de 50 %.
Votre assurance 24 h/24 prend en charge la partie des frais médicaux non remboursés par la sécurité sociale.
Nous versons 5 fois la rémunération annuelle convenue dans votre contrat au bénéficiaire que vous avez désigné.
Nous n'intervenons pas pour les accidents qui résultent, entre autres :
Nous n'intervenons pas en cas d'accident résultant d'un défaut existant, d'une blessure ou d'une maladie dont vous souffrez et dont vous ne nous avez pas communiqué l'existence.
Vous pouvez déterminer vous-même les sommes assurés (incapacité temporaire, invalidité permanente et décès), mais il existe des limites aux montants des couvertures.
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
Vous profitez d’une couverture étendue
Vous êtes protégé 24 h/24 pour les accidents, survenant tant dans votre vie privée que professionnelle, dont vous êtes victime partout dans le monde.
… et sur mesure
Pour optimiser votre couverture, vous pouvez souscrire une protection juridique optionnelle, qui intervient pour les frais d’avocats et de justice, jusqu’à un maximum de € 5 000.
Vos indemnités sont exonérées d’impôts
Les indemnités que vous percevez dans le cadre de votre assurance Accidents 24 h/24 sont exonérées d’impôts.**
Des primes moins chères
Vous recevez chaque année votre part de nos bénéfices sous la forme d'une ristourne sur le bonus*.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an.
* Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.
** Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Par téléphone: déjà client
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre... Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre. Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !
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