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Assurance Perte de Bénéfices - Incendie

Lorsque votre entreprise a été totalement détruite par un incendie, il se peut que vous ne puissiez plus produire. Vos bénéfices peuvent s'en ressentir de manière dramatique. Fédérale Assurance vous propose une solution.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous recevez une compensation de la perte de bénéfice causée par l’interruption totale ou partielle de l’exploitation de votre entreprise suite p. ex. à un incendie
  • Vous pouvez étendre cette garantie de base
  • Vous définissez les montants assurés et la durée maximale des périodes d'indemnisation

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les dommages provoqués par une trombe, un ouragan, une tempête ou de la grêle ne sont pas couverts
  • Les dégâts causés aux appareils électriques par un bris de machine ou par l’électricité ne sont pas assurés
  • Nous ne couvrons pas les sinistres dus au fait que vous n’avez pas pris les mesures de prévention demandées, pour autant qu’il existe un lien causal avec le sinistre
Lorsque votre entreprise a été totalement détruite par un incendie, il se peut que vous ne puissiez plus produire. Vos bénéfices peuvent s'en ressentir de manière dramatique. De plus, vous devez continuer à honorer vos engagements et faire face aux frais généraux qui demeurent. Fédérale Assurance vous propose la solution : l'Assurance Perte de Bénéfices - Incendie.

Qu'est-ce qui (n')est (pas) couvert ?

En cas d'interruption totale ou partielle de l'exploitation de l'entreprise, à la suite d'un incendie, de dégâts dus à la foudre ou d'une explosion survenue

  • dans le bâtiment désigné
  • pendant la durée de l'assurance

Vous fixez les montants assurés et la durée maximale des périodes d'indemnisation.

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré? Y a-t-il des restrictions ?

Les dommages suivants ne sont pas assurés :

  • Les dommages résultant de l’absence ou de l’insuffisance d’assurance qui intervient pour les dégâts causés par incendie 
  • Les dégâts causés aux appareils électriques par un bris de machine ou par l’électricité

Nous n’offrons aucune couverture pour les sinistres que vous encourrez du fait que vous n’avez pas pris les mesures de prévention demandées, pour autant qu’il existe un lien causal avec le sinistre.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

La couverture peut être étendue avec des garanties que vous choisissez librement de souscrire ou non. Ces garanties vous indemnisent pour

  • Le salaire hebdomadaire garanti
  • Les indemnités de préavis
  • Les pénalités



Mentions légales

 

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 3 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 3 ans. 

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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