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Assurance complémentaire Accidents du Travail

Vous pouvez souscrire une assurance Accidents du Travail complémentaire pour vos travailleurs qui occupent des postes clés et qui perçoivent un salaire élevé. Ils reçoivent alors, en plus des indemnités légales, une indemnité supplémentaire qui contribuera à compenser leur perte de revenus suite à un accident du travail.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Compenser la baisse de revenus de votre personnel suite à un accident du travail

A quoi devez-vous être attentif?

  • La couverture n'est pas acquise en cas de faute intentionnelle de la victime de l'accident
Vous êtes un employeur engagé socialement ?  Vous souhaitez le prouver de manière concrète ? Souscrire une assurance Complémentaire Accidents du Travail pour vos proches collaborateurs qui perçoivent un salaire élevé y contribuera sans aucun doute.  De plus, ce geste influencera positivement leur motivation et leur enthousiasme !
 
Pour mieux compenser la baisse des revenus de vos proches collaborateurs qui perçoivent un salaire élevé. S'ils sont victime d'un accident du travail, ils reçoivent une indemnité supplémentaire en plus des indemnités légales.

Consultez toujours les conditions générales (téléchargeables au bas de cette page), pour connaître l'étendue, les exclusions et les limites de couvertures, avant de souscrire un contrat.
Le travailleur dont la rémunération annuelle brute est supérieure à € 42 270,08.

Bon à savoir…

 

Quand un salarié subit une incapacité de travail temporaire complète suite à un accident du travail, la Loi qui régit l'assurance obligatoire accidents du travail fixe l'indemnisation, par "jour calendrier", à 90% du salaire journalier moyen (le salaire annuel brut de base divisé par 365).

Lorsque votre salarié dispose d'un salaire annuel brut de base de € 50 000, son indemnisation légale sera donc limitée à 90% d'un brut plafonné à € 43 460,34 !

Une assurance Complémentaire Accidents du Travail lui permettrait, ainsi qu'à sa famille, de ne pas devoir subir, en plus du traumatisme physique et psychologique directement lié à l'accident du travail, les conséquences financières d'un tel événement ! 

 

 

Mentions légales

 

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 ans. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.  

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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