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F-Cyber Comfort

Les cyberattaques, fuites de données, fraudes informatiques, etc. sont devenues monnaie courante. Multinationales, PME, indépendants... tous sont victimes de hackers à la recherche de données, d’argent, d’informations, etc. Ou tentent d’exposer votre entreprise sous un mauvais jour. Le coût total ? Presque incalculable. Quel serait le coût pour votre entreprise si elle était victime d’une attaque réussie ? Cela pourrait même signifier la fin de ses activités... Protégez-vous grâce à notre cyberassurance F-Cyber Comfort, proposée en collaboration avec l’assureur Zurich Insurance. Cette assurance spécialisée vous permet de limiter les conséquences dommageables d’une cyberattaque en les réduisant à un minimum.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Des tiers subissent des dommages suite à la cyberattaque ? La responsabilité de votre entreprise est assurée.
  • Les dommages consécutifs et le service de gestion de crise (24 h/24 et 7 jours sur 7 par des experts dans différents domaines) sont également assurés.
  • Les activités de votre entreprise sont à l’arrêt après la cyberattaque ? Dans ce cas, la perte de chiffre d’affaires et les dommages causés par l’arrêt des activités sont assurés, de même que les coûts de restauration du système.
  • Une instance de contrôle diligente une enquête sur votre entreprise suite à une cyberattaque ? Les coûts de votre défense sont assurés.
 

A quoi devez-vous être attentif?

  • Vous causez intentionnellement des dommages ? Dans ce cas, ceux-ci ne sont bien sûr pas assurés.
  • Les dommages découlent de l’arrêt de votre fournisseur de services Internet ? Dans ce cas, ceux-ci ne sont pas assurés.
  • Les dommages sont survenus à cause de données que vous avez obtenues illicitement ? Ils ne sont pas assurés.
  • Une franchise est toujours d’application. Celle-ci est indiquée dans le formulaire de souscription de votre police.
 

En savoir plus ?

La cyberassurance F-Cyber Comfort, un package complet, protège les entreprises et les indépendants contre les conséquences dommageables des cyberattaques et des fuites de données. 

Vous pouvez toujours compter sur l’expérience et le réseau d’experts de Zurich Insurance, l’assureur avec lequel nous collaborons dans le cadre de cette assurance. Et ce non seulement au cours de la cyberattaque (support fourni par la gestion de crise) et après celle-ci (support dans le cadre du trajet de suivi), mais également avant une éventuelle cyberattaque (support dans le cadre de la gestion de la prévention). 

Que couvre l'assurance ?

Principales garanties de l’assurance F-Cyber Comfort

  • La responsabilité et les frais de défense pour les incidents relatifs aux données à caractère personnel et au réseau
  • Les frais de défense en cas d’enquêtes formelles
  • Les amendes infligées par exemple par la Payment Card Industry ou l’Autorité de protection des données dans le cadre du RGPD
  • La responsabilité vis-à-vis des médias
  • Les coûts ultérieurs à l’incident : par exemple enquête IT légale, coûts de relations publiques, suivi des crédits…
  • Les dommages liés à l’arrêt des activités de l’entreprise (même si cet arrêt est dû à un incident sur le réseau de votre fournisseur de services)
  • La reconstruction des données
  • Le chantage numérique
  • L’atteinte à la réputation du fait de clients et partenaires ne souhaitant pas poursuivre la relation commerciale
  • Les coûts en situation d’urgence
  • ...

Des garanties couvrant la cyberfraude (ingénierie sociale, fraude à l’identité…) peuvent être souscrites séparément.

 

Qu’est-ce qui n’est pas assuré ? Y a-t-il des restrictions ?

  • Vous avez causé des dommages intentionnellement ? Dans ce cas, ceux-ci ne sont pas assurés.
  • Les dommages découlant de l’arrêt de votre fournisseur de services Internet ne sont pas assurés non plus.
  • Si vous ne pouvez pas satisfaire à temps à vos obligations vis-à-vis de tiers à la suite d’une cyberattaque, les éventuelles amendes contractuelles pouvant en découler ne sont pas indemnisées.
  • Vous avez obtenu des données de manière illicite et cela a provoqué des dommages ? Dans ce cas, ceux-ci ne sont pas assurés.
  • Vous fraudez ou perpétrez un attentat contre la propriété ? Cela n’est pas couvert par les garanties.
  • Les dommages causés à l’entreprise ne sont indemnisés que si la perturbation dure plus de 8 heures.
  • Une franchise est d’application.
  • Nous pouvons imposer certaines exigences en matière de prévention. Celles-ci ne sont pas respectées ? Il est possible que nous n’indemnisions pas ou pas entièrement les dommages.

Les garanties, exclusions et limites décrites ci-dessus ne sont pas exhaustives. Veuillez consulter les conditions générales et l’IPID avant de souscrire un contrat d’assurance.

F-Cyber Comfort, bien plus qu’une assurance

 

Grâce à la collaboration avec Zurich Insurance dans le cadre de cette assurance, vous pouvez toujours vous adresser à un gestionnaire de crise dans le cadre d’une cyberattaque. Vous pouvez appeler le numéro d’urgence 24 h/24 et 7 jours sur 7, afin que le gestionnaire de crise vous aide à déterminer comment contrôler au plus vite la crise. Le gestionnaire de crise sélectionne les experts pour pouvoir contrôler la cyberattaque et soutient l’entreprise jusqu’à ce que le danger soit écarté.
Quelques exemples d’expertises pouvant aider votre entreprise le cas échéant :

  • Experts IT légaux et consultants
  • Consultants en relations publiques
  • Avocats et experts en matière de cyberincidents, de fuites de données et de fraude
  • Suivi des crédits
  • Comptables légaux
  • Négociateurs en cas de chantage
  • Experts en matière d’incidents relatifs aux données à caractère personnel
  • ...

 

Ayez un coup d’avance sur les hackers : le programme Response-Ability

 

Votre prime est supérieure à 2000 € ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel gratuitement au programme Response-Ability mis au point par Zurich Insurance ! Quels sont vos avantages ? 

  • Vous avez une vue d’ensemble des principaux risques courus par votre entreprise. 
  • Vous apprenez comment réagir aux cyberincidents. 
  • Vous êtes soutenu dans le cadre de l’établissement d’un plan de crise réaliste.
  • Les compétences clés sont entraînées sur la base de ce plan de crise.
  • Certains de vos collaborateurs et vous-même êtes avertis dès que des menaces pertinentes pour votre entreprise sont observées.
  • Vous pouvez participer gratuitement au Training Cyber Crisis Management, un approfondissement du programme Response-ability.

Mentions légales

 

Le droit belge s’applique à ce produit.

Distributeur : Fédérale Assurance, Société Coopérative d’Assurance contre les Accidents, l’Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers SC – N° BNB : 039256.
Assureur : Zurich Insurance Plc, antenne belge, assureur de dommages. Da Vincilaan 5, Caprese Building, 1930 Zaventem. N° FSMA : 2079.  

Le contrat est conclu pour une durée de 1 an, puis prolongé tacitement pour une période identique.

Vous souhaitez signaler une plainte ?
Veuillez d’abord vous adresser à la personne de contact en charge de votre dossier. Vous trouverez ses coordonnées dans la correspondance avec Zurich Insurance. Vous pouvez également introduire votre réclamation par écrit à :

Zurich Insurance Plc, Belgium Branch, Caprese Village, Da Vincilaan 5, 1930 Zaventem 

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez vous tourner vers l’Ombudsman des assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles - Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice de votre droit d’introduire une action en justice.

 

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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