Qu'est-ce qui est assuré ?
L’assurance couvre votre responsabilité objective en cas d’incendie et d’explosion en tant que personne physique ou morale. Elle est en effet automatiquement engagée en cas d’incendie ou d’explosion du lieu public que vous exploitez. Cela signifie que la victime ne doit prouver, ni votre faute, ni l’existence d’un vice de votre installation. Vous êtes donc tenu de l’indemniser pour ses blessures et autres dommages. La législation belge vous impose d’être assuré contre ce risque.
Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?
Les dommages suivants ne sont pas assurés :
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
Les dommages causés aux tiers, qu'ils soient
Les frais de sauvetage, ... sont aussi assurés.
L’assurance de la Responsabilité objective en cas d’Incendie et d’Explosion (lieux publics) est une assurance légalement obligatoire. Si un incendie ou une explosion survient et que vous ne l’avez pas souscrite, vous vous exposez à des poursuites au civil qui peuvent entraîner de graves conséquences financières pour votre entreprise. Vous vous exposez aussi, à titre personnel, à des poursuites devant une juridiction pénale. Soyez prévoyant ! Vous risquez également la fermeture des lieux si vous n’êtes pas en mesure de produire l’attestation d’assurance lors d’un contrôle.
Nous vous remettons cette attestation à la signature de votre contrat. Un duplicata de ce document est aussi envoyé au bourgmestre de la commune où se situe l’établissement décrit dans les conditions particulières de votre contrat.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
La durée de votre contrat d’assurance est de 3 ans. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 3 ans.
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Par téléphone: déjà client
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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