?
Besoin d'aide?
Ici

Qu’est-ce que le Phishing ?

 

Le phishing est une tentative de fraude téléphonique, mais surtout en ligne, où une personne malintentionnée se fait passer pour une personne, une entreprise ou une organisation (banque, assurance, poste, administration publique, etc.)  afin de vous soutirer des informations confidentielles et surtout bancaires (numéro de carte ou compte bancaire, code PIN, mots de passe, etc.).

Allant jusqu’à vous contacter par appel ou par SMS, créer des pages web frauduleuses et copier des logos d’enseignes, le phishing fait de plus en plus de victimes et les fraudeurs ne manquent malheureusement pas d’ingéniosité pour tendre leur piège.

Dans le domaine de la cybercriminalité, même si des solutions existent, comme demander à sa banque d’intercepter la ou les transactions frauduleuses, certaines tentatives de phishing ne peuvent pas être contrées lorsque le mal est fait… Alors mieux vaut prévenir que guérir. 

 

 

Comment éviter de tomber dans le piège ?

 

  • Que ce soit par e-mail, sur vos réseaux sociaux ou par SMS, si vous avez des doutes sur l'expéditeur du message, il ne faut jamais y répondre ou interagir. Dès lors ne cliquez jamais sur un lien qui y est joint. Passez toujours par les sites officiels. 

 

  • Ne communiquez vos données bancaires qu’après avoir vérifié que le formulaire est sécurisé. Comment faire ? Regardez devant l'adresse de la page web s'il y a un cadenas fermé et si l'URL de la page commence par https:// où le "s" signifie "sécurisé". Au moindre doute, contactez l’organisme en question directement.


  • Dans la même lignée, n’oubliez pas que les fautes d’orthographes ou de syntaxe, les adresses e-mail non professionnelles et le titre des pages vers lesquelles on tente de vous diriger sont autant d’indices qui peuvent vous aider à juger de la crédibilité que vous pouvez accorder au message. 

 

  • Les fraudeurs utilisent des techniques d’hameçonnage classiques comme jouer sur le sentiment d’urgence (factures impayées, mises à jour de données, menaces de suppression de compte, etc.) ou, au contraire, une nouvelle un peu trop belle pour être vraie (cadeaux, gain à une loterie, remboursement d’une somme d’argent, etc.).
    Quoiqu’il en soit, gardez votre calme et tenez compte de ces signaux d’alerte ! Aucun organisme sérieux ne passerait par des méthodes aussi douteuses.

 

Vous souhaitez être remboursé de la somme perdue en cas de phishing ?

Les incidents digitaux comme le hacking, le phishing ou les cyberattaques se multiplient et peuvent survenir à tout moment dans votre entreprise. 

Malheureusement, ils peuvent miner votre performance en causant divers dommages (frais d’enquêtes exorbitants, perte d’exploitation, frais de réparations, , etc.) mais aussi impacter vos clients en cas d’atteinte à leur réputation, de fuite de données relatives à la vie privée et bien plus…

Pour toute entreprise (personne morale), c’est là qu’intervient F-Cyber Comfort grâce à son éventail de garanties permettant de couvrir la plupart de ces incidents*, le tout avec une assistance en première ligne disponible 24h/24 – 7/7j .

Faites donc appel à nos experts Fédérale Assurance pour y souscrire et assurer votre cybersécurité selon vos besoins.

 

 

Vous désirez plus d'informations sur F-Cyber Comfort ?

 

Pour les indépendants

 

Pour les entreprises

 

Pour la construction 

 

 

Mentions légales

* Couverture soumise à exclusions. Voir IPID disponible sur la page produit F-Cyber Comfort.

Le droit belge s’applique à ce produit.

Distributeur : Fédérale Assurance, Société Coopérative d’Assurance contre les Accidents, l’Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers SC – N° BNB : 039256.

Assureur : Zurich Insurance Plc, antenne belge, assureur de dommages. Da Vincilaan 5, Caprese Building, 1930 Zaventem. N° FSMA : 2079. 

 

Le contrat est conclu pour une durée de 1 an, puis prolongé tacitement pour une période identique.

 

Vous souhaitez signaler une plainte ?

Veuillez d’abord vous adresser à la personne de contact en charge de votre dossier. Vous trouverez ses coordonnées dans la correspondance avec Zurich Insurance. Vous pouvez également introduire votre réclamation par écrit à :

 

Zurich Insurance Plc, Belgium Branch, Caprese Village, Da Vincilaan 5, 1930 Zaventem

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez vous tourner vers l’Ombudsman des assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles - Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

 

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social

 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

 

Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
Créer son compte >

Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

Découvrez toutes les astuces !