?
Besoin d'aide?
Ici

Chaos. Stress. Les notifications se succèdent, vous recevez plus de courriels que vous ne pouvez en lire et traiter.
Passer rapidement en revue sa boîte de réception est illusoire. Il est toutefois possible de gérer de manière plus claire le flux continu de messages électroniques.

 

1. Utiliser des plages horaires

Ouvrir systématiquement votre boîte dès que vous recevez un courriel, c’est une mauvaise habitude. Planifiez des
plages bien déterminées. Prévoyez par exemple une demi-heure chaque matin et après-midi (et soir) - ou plus selon le nombre de messages - où vous ne traitez que des e-mails. Continuez jusqu’à ce que vous ayez pris connaissance de tous les nouveaux messages. Cela peut vous sembler insurmontable, mais vous verrez que c’est tout à fait possible. Laissez ensuite les nouveaux courriels entrés pour la plage suivante.

 

2. Une chose à la fois

Vous êtes plongé dans votre boîte mail ? Dans ce cas, concentrez-vous exclusivement sur cette tâche et ne vous laissez pas distraire. De même, ne vous laissez pas déconcentrer par vos courriels quand vous ne les traitez pas. Veillez par ailleurs à ne pas gérer plusieurs courriels à la fois.


 

3. Une boîte de réception "vide" en fin de journée

Il faut l'avouer : une boîte totalement vide au sens propre à la fin de la journée est un rêve. Vide signifi e en fait que vous avez classé chaque message entrant - réponse, transfert, planification ou suppression. Archivez les anciens courriels afi n de pouvoir les retrouver rapidement. Vous évitez ainsi que certains ne traînent dans votre boîte ou ne soient oubliés.

 

4. Pas de transfert

Il est très tentant de transférer vos mails (professionnels) sur votre smartphone. Mieux vaut toutefois mettre un
terme à cette pratique. C’est vrai, tout le monde pense aujourd’hui que vous êtes disponible à toute heure, mais il
existe suffi samment d’autres moyens pour vous contacter afi n d’obtenir une réponse rapide.


 

5. Pas de courriels au lit

Pas d’ordinateur portable ni de smartphone dans la chambre. C’est un lieu de quiétude. Il est même conseillé de bannir toute utilisation multimédia intensive une heure avant le coucher, car cela nuit au sommeil. Et vous avez besoin de recharger vos batteries pour affronter chaque nouvelle journée.

 

 

 

 

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone:

Vous êtes déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Vous souhaitez devenir client:

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place:

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

 

Calcul de prime

Demande d’offre

Demande d’offre

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

 

Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
Créer son compte >

Nos formulaires pour déclarer votre sinistre

Découvrez-les ici !