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Assistance Voyage

Pour bénéficier d’une assistance dépannage ou rapatriement en cas de problème avec votre véhicule ou en cas de maladie ou accident, Fédérale Assurance vous propose, via son partenaire Mondial Assistance, plusieurs formules d’Assistance Voyage qui vous protègent toute l’année.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Plusieurs formules d'assistance, en fonction de vos besoins
  • L'expertise de notre partenaire Mondial Assistance pour ce type de protection

A quoi devez-vous être attentif?

  • Lorsque vous souscrivez une de nos formules d'assistance, votre véhicule ne peut pas être âgé de plus de 10 ans

En savoir plus ?

Qu'est-ce qui est couvert ?

Assistance au véhicule et aux passagers assurés

Si votre véhicule est immobilisé suite à une panne, un accident, un incendie, une tentative de vol ou un acte de vandalisme, sont pris en charge :

  • le dépannage de votre véhicule
  • son remorquage jusqu'à un garage
  • l'envoi de pièces de rechange à l'étranger (pour un événement survenu à l'étranger)
  • l'abandon ou le transport de votre épave (pour un événement survenu à l'étranger)

Dans les cas décrits ci-dessus et en cas de vol, vous bénéficiez aussi

  • d'un véhicule de remplacement (catégorie B) pour maximum 5 jours
  • du rapatriement des passagers assurés (événement survenu à l'étranger)

En cas de lésions ou de décès provoqués par un accident de la route avec le véhicule assuré, le transport, le retour ou le rapatriement médical sont également prévus

Assistance aux personnes 

Si vous optez pour une formule incluant l’assistance aux personnes, vous pouvez, en cas de maladie ou d’accident, vous faire rapatrier et être indemnisé pour vos frais médicaux (voir ci-dessous les plafonds de couverture, en fonction de la formule d'assistance souscrite). 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions ?

Sont notamment exclus de l'assurance :

  • Tout sinistre ou maladie existant avant ou au moment de la prise d'effet de l'assurance F-Protection, ou au moment du départ en voyage, ainsi que leurs conséquences
  • Les frais de douane, de transit, les taxes, amendes, frais de carburant et frais de restauration
  • Pour l'assistance aux personnes : les opérations et traitements esthétiques (sauf s'ils sont médicalement nécessaires), les cures, régimes, la contraception, les frais optiques, les vaccins, ...

Lors du remorquage par une instance officielle, l'indemnisation est limitée à 250 € par véhicule.

Les personnes assurées doivent faire preuve d'une stabilité médicale pendant les 2 mois qui précèdent le départ en voyage.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

Les formules F-Protection et F-Selection couvrent également vos enfants et votre conjoint vivant sous le même toit que vous.
Vos enfants partent, par exemple, en camp ? Ils bénéficient également de notre assistance !

 


Vous vous adonnez aux joies du ski ou du snowboard et êtes victime d’une lourde chute sur la piste ? 

- Votre rapatriement est compris. 
- De même, les éventuels frais de recherche et de sauvetage sont indemnisés jusqu’à 3 750 €. 
- En cas de rapatriement ou d’hospitalisation de plus de 48h, votre skipass vous est remboursé (jusqu’à 125 €).

Ces garanties sont comprises dans les formules F-Protection et F-Selection.

 

Une assistance voyage sur mesure

Nous proposons 4 formules d’assistance voyage différentes, afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Le tableau ci-dessous vous fournit un aperçu pratique. 

 

F-MobilityF-Mobility CTF-ProtectionF-Selection
Prime (1 véhicule)80 €/an95 €/an90 €/an125 €/an
Par véhicule supplémentaire80 €/an95 €/an30 €/an45 €/an
Frais médicaux ?NonNonJusqu’à 30 000 €Jusqu’à 100 000 €
Véhicule de remplacement ?Oui, si l’immobilisation dure plus de 4 h.Oui, une camionnette si l’immobilisation dure plus de 4 h.NonOui, si l’immobilisation dure plus de 4 h.

Conseil utile

N’oubliez pas d’assurer votre voiture avec nos assurances R.C. Auto et Omnium, et de conclure une assurance pour le conducteur.

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

Distributeur: Fédérale Assurance – Belgique – Société Coopérative d’Assurance contre les Accidents, l’Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers SCRL – BNB n° 039256
Assureur - Assisteur : AWP P&C S.A.- Belgian Branch (succursale belge de la société AWP P&C S.A.), opérant sous le nom de Mondial Assistance – BNB n° 2769

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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