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Complete circulation

Un accident en tant que conducteur ou passager ? Ou comme cycliste ou piéton ? N’importe où dans le monde ? Notre assurance Complète Circulation intervient pour les frais médicaux liés à vos blessures, mais aussi en cas de décès ou d’invalidité permanente. De plus, vous pouvez couvrir tous les membres de votre famille !

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Souplesse : vous déterminez vous-même les capitaux assurés, dans certaines limites
  • Votre couverture est valable partout dans le monde

A quoi devez-vous être attentif?

  • Vous n'est pas couvert lorsque vous utilisez une moto, un quad ou un kart, mais vous pouvez étendre votre assurance à ces moyens de transport
Que vous soyez au volant de votre propre voiture ou d’un véhicule de location, en bus, train ou avion, à vélo ou même à pied… Partout dans le monde, vous êtes protégé à l’égard des conséquences financières d’un accident. Nous intervenons notamment dans les frais médicaux. 
Les membres de votre famille sont aussi couverts par l’assurance Complète Circulation. Et en plus, vous recevez votre part de nos bénéfices !*

En savoir plus ?

Vous êtes, en tant que preneur d’assurance, toujours assuré, de même que votre conjoint(e) habitant sous le même toit. Il en va de même pour vos enfants qui habitent chez vous ou qui résident en kot pour leurs études ! Des personnes qui ne font pas partie de votre famille habitent chez vous ? Elles sont aussi couvertes, pour autant qu’elles ne travaillent pas pour vous. 

 

Vous avez le choix entre 2 formules :

  • La protection complète : en tant que conducteur, passager et piéton sur la voie publique
  • La protection de base : uniquement en tant que conducteur
 

Qu'est-ce qui est couvert ?

Si vous optez pour la protection complète, vous êtes donc assuré en tant que conducteur, passager et même piéton sur la voie publique. De plus, cette couverture vaut pour tous les membres de votre famille ! Vous êtes couverts, que vous soyez responsable ou non de l’accident. 

Vous et votre famille êtes protégé pour tout accident de la route, partout dans le monde comme... 

  • … conducteur ou passager d’un véhicule de personnes (ou tout véhicule motorisé comptant au moins 4 roues)
  • … conducteur ou passager d’une embarcation maritime ou fluciale, y compris un jetski
  • … passager d’un train, d’un avion ou d’un hélicoptère
  • … piéton, cycliste ou cyclomotoriste
  • … passager de n’importe quel véhicule non-motorisé

Vous avez choisi la protection en tant que conducteur ? Dans ce cas, vous et votre famille êtes protégés en cas d’accident comme : 

  • … conducteur d’un véhicule terrestre motorisé comptant au moins 4 roues
  • … conducteur, sur la voie publique, d’un vélo ou cyclomoteur
  

L’assurance intervient aussi lorsque vous êtes responsable de l’accident ! 

L’assurance ne vous protège pas seulement en tant que conducteur ou passager. Vous êtes aussi assuré quand vous montez ou descendez de votre véhicule, si vous devez le réparer sur la voie publique suite à une panne ou si vous participez au sauvetage de personnes ou de biens en péril suite à un accident. 

Des dégâts à vos vêtements ou à vos effets personnels ? Nous vous indemnisons, jusqu'à 250 €. Votre animal de compagnie est blessé ? Là aussi, nous intervenons pour les frais du vétérinaire. 

Vous voulez aussi une protection en tant que conducteur d’une moto ? C’est possible si vous souscrivez une garantie complémentaire. Celle-ci est également nécessaire si vous voulez être couvert pour l’utilisation d’un quad ou d’un kart.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions ?

Nous n'intervenons pas pour les accidents, les décès, l'invalidité et les frais de traitement résultant, même partiellement :

  • du suicide ou d'une tentative de suicide
  • de paris et d'actes notoirement téméraires
  • de rixes causées par vous-même
  • de délits volontaires
  • d'un état d'ivresse

Nous n'intervenons pas pour les aggravations qui ne sont pas la conséquence directe et exclusive d'un accident couvert. Nous n'intervenons pas non plus pour certaines affections : lumbago, sciatique, périarthrite scapulohumérale, épicondylite et hernies discales et viscérales.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

  • Décès (vous déterminez le montant d’indemnisation, de maximum 150 000 €)
  • Invalidité permanente (vous déterminez le montant d’indemnisation, de maximum 150 000 €)
  • Les frais médicaux et les coûts du traitement (1 250 €, 2 500 € ou 5 000 €)

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an.

* Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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