?
Besoin d'aide?
Ici

Nouvelles

    particuliers
    20 novembre 2019

    Hero on Socks

    Après leurs débuts modestes, elles ont déjà pris quelques tailles… Qui donc ? Les jolies chaussettes design créées par Wendy Raymakers et sa partenaire d’affaires Wendy De Moor, pardi ! Ultra tendance auprès de la génération Y, ces chaussettes se mettent au service d’une cause encore plus vaste. En effet, leurs imprimés permettent de lancer des conversations sur des sujets difficiles et donc, de briser un tabou. De plus, une partie des bénéfices est versée aux organisations qui soutiennent ces causes.

    Comment êtes-vous passées de l’étape du projet à celle de l’entreprise ?
    Wendy R. : « En 2018, nous avons lancé un projet social à petite échelle axé sur l’initiative De Warmste Week. Dans ce cadre, nous avons créé une paire de chaussettes pour soutenir une association qui s’engage dans la lutte contre le diabète de type 1 chez les enfants et les jeunes. Au départ, nous n’avions pas l’intention d’étendre la gamme à d’autres associations et de fonder une entreprise, mais l’attention portée à notre initiative a été si grande et la presse si enthousiaste, que nous avons décidé de sauter le pas. Nous sommes clientes de Fédérale aAssurance par le biais de notre entreprise de rénovation, mais ce projet s’est rapidement étendu au-delà des limites de cette entreprise. Cette croissance n’a pas été évidente, car nous nous sommes heurtées à plusieurs obstacles en raison de la nouvelle législation sur les sociétés. Heureusement, nous avons pu compter sur l’aide de la Sociale Innovatiefabriek. »

    Qui sont vos héros en chaussettes ?
    Wendy R. : « L’objectif de l’initiative Hero-on-Socks est de récolter des fonds destinés au fonctionnement des associations sociales, mais aussi de sensibiliser à des thèmes difficiles et de permettre de les aborder. Nous essayons de lancer un dialogue grâce à nos chaussettes aux couleurs vives et joyeuses, axées sur un thème spécifique. Notre communauté de héros porte également nos chaussettes sous un costume strict ou une tenue de travail pour les transformer en moteurs de conversation. Nous abordons des sujets tels que le diabète de type 1, la pauvreté infantile, mais aussi les mutilations génitales.

    Quelle importance accordez-vous à la durabilité ? 
    Wendy R. : « La durabilité est notre priorité. Nous tenons compte des 17 ODD, les Objectifs de développement durable, dans toutes nos entreprises. Ces objectifs, qui incluent le climat, la pauvreté et l’égalité des genres, visent à remettre la planète sur la voie de la durabilité. Nous tenons compte de ces ODD dans chaque étape du processus de production, du coton biologique équitable à l’emballage recyclable en passant par les organismes de bienfaisance que nous soutenons avec eux. »

    Quelles sont vos perspectives d’avenir ? 
    Wendy R. : « Nous voulons rendre le monde meilleur (rires) ! Nous sommes fières de faire partie de l’initiative pour atteindre les ODD et nous faisons de notre mieux chaque jour pour y parvenir, nous ne les laisserons pas tomber comme une vieille chaussette ! »


     

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Par téléphone: déjà client

    Tel: 02 509 04 11 

    Lu - Ven : de 9h à 17h     

    Par téléphone: pas encore client

    Tel: 0800 14 200

    Lu - Ven : de 9h à 17h  

    Sur place

    Recherchez un bureau ou un siège

    Votre bureau le plus proche

    Plan d'accès siège social 

    Calcul de prime

    Demande d’offre

      Votre protection en tant que consommateur

      Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

      La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

      Signaler une plainte ?
      Plus d'info

      Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

      Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

       

      Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
      Créer son compte >

      Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

      Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

      Découvrez toutes les astuces !