?
Besoin d'aide?
Ici

Nouvelles

    croissance-gd fr
    particuliers
    16 mai 2017

    Fédérale Assurance : un beau résultat annuel combiné à une forte croissance

    • Le chiffre d’affaires augmente de presque 10 %
    • Fédérale Assurance répond largement aux normes Solvency II: le ratio de solvabilité s’élève à 200 %
    • L’accent est mis sur la relation avec le client par le biais des bureaux de vente et des conseillers en assurances

    Fédérale Assurance a une fois de plus réalisé un beau résultat en 2016. Malgré le contexte économique qui demeure difficile, le total du bilan consolidé est passé de 3,4 milliards d’euros à 3,6 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires a également augmenté de 9,4 % par rapport à 2015. Cette progression se révèle largement supérieure à la croissance moyenne du marché. Enfin, les assurances-vie offrent des rendements totaux figurant à nouveau parmi des meilleurs sur le marché belge.

    Les résultats permettent à Fédérale Assurance de distribuer 12,8 millions de ristournes et de participations bénéficiaires* à ses clients, à la plus grande satisfaction du CEO Tom Meeus. «Les revenus de nos placements atteignent le niveau record de 2015», affirme Tom Meeus. «Et ce tandis que nous vivons dans un climat d’investissement de plus en plus difficile. Nous avons en outre parfaitement maîtrisé la hausse, qui était attendue, de nos coûts de fonctionnement.»

    L’importante augmentation du chiffre d’affaires de 2016 va de pair avec un nombre accru de déclarations de sinistres en accidents du travail. «La bonne nouvelle, c’est que la charge des sinistres est néanmoins restée quasiment stable», souligne Tom Meeus. «Et comme aucun accident grave du travail n’a dû être indemnisé en 2016, le ratio sinistres sur primes a donc évolué favorablement en 2016. Cela démontre l’excellente qualité de notre portefeuille clients.»

    La vigilance reste de mise

    La vigilance reste toutefois de mise. «La tendance va à un alourdissement de la charge des sinistres dans d’autres branches que les accidents du travail», précise Tom Meeus. «Avec la croissance des réglementations relatives à la gestion des risques, de la solvabilité et de la protection des clients, il convient de rester attentifs aux coûts que nous sommes obligés de consentir pour nous conformer à ces prescrits légaux. Nous devons par exemple investir davantage dans certaines solutions informatiques déterminées et recruter plus de personnel spécialisé.»

    Les marges de solvabilité de Fédérale Assurance sont largement supérieures aux normes Solvency II légalement fixée pour 2016, c’est-à-dire les directives européennes de solvabilité pour les assureurs. Le ratio de solvabilité du groupe s’élève à 200 %. «Nous nous sommes préparés à ces normes depuis des années, et cela porte ses fruits», affirme encore Tom Meeus. «Nous dirigeons notre compagnie en bon père de famille et accordons une grande importance au principe de prudence. Veiller à la pérennité à long terme de Fédérale Assurance est notre priorité. C’est la raison pour laquelle une grande partie des bénéfices et des revenus est consacrée à la constitution de réserves et au renforcement de notre assise financière. Il s’agit d’une garantie supplémentaire pour nos clients».

    Miser sur la relation avec le client via les bureaux de vente et les conseillers en assurances

    Fédérale Assurance met actuellement en œuvre une nouvelle stratégie pour le futur : la compagnie mise sur des produits et services encore plus hautement qualitatifs, adaptés à la fois aux besoins des entreprises et des particuliers. Le développement d’une communication multicanaux avec les clients fait partie intégrante de cette stratégie. Cette approche est rendue possible, entre autres, grâce à la digitalisation de divers processus, à une optimisation du support des bureaux de vente et conseillers et au développement d’un nouveau site web, encore plus convivial, offrant de nouvelles fonctionnalités.

    Mais, malgré les efforts en termes de digitalisation, la proximité et le contact personnalisé avec le client restent LA priorité pour Fédérale Assurance. C’est pourquoi la satisfaction du client constitue l’un des principaux objectifs de chaque département du groupe. Parallèlement, le nombre de bureaux de vente sera augmenté. En 2017, trois nouveaux bureaux et un business center (à Anvers) viendront étendre le réseau.

    Enfin, l’équipe d’experts en assurances d’investissements et assurances-vie sera renforcée, afin de pouvoir donner davantage de conseils sur mesure aux clients. Avec toutes ces initiatives, Fédérale Assurance souhaite renforcer le lien privilégié qu’elle entretient avec ses clients et leur offrir un service encore plus pointu.

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Par téléphone: déjà client

    Tel: 02 509 04 11 

    Lu - Ven : de 9h à 17h     

    Par téléphone: pas encore client

    Tel: 0800 14 200

    Lu - Ven : de 9h à 17h  

    Sur place

    Recherchez un bureau ou un siège

    Votre bureau le plus proche

    Plan d'accès siège social

     

    Votre protection en tant que consommateur

    Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

    Signaler une plainte ?
    Plus d'info

    Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

    Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

    Me connecter

    Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

    Demandez les ici