?
Besoin d'aide?
Ici

Prêt aux Associations de Copropriétaires

Depuis janvier 2021, nous ne commercialisons plus de prêts aux associations de copropriétaires. Vous avez souscrit un tel prêt, actuellement en cours, chez Fédérale Assurance ? Soyez rassuré(e), cela ne change absolument rien pour vous ! Nos experts gèrent votre contrat et assurent les engagements qui en découlent avec la rigueur, le professionnalisme et la qualité de service que vous avez toujours connus de notre part. Vous avez une question à nous poser ? Nous restons facilement accessibles via notre Info Center (0800 14 200), votre gérant du bureau ou l’expert en charge de votre contrat (vous trouverez ses coordonnées sur toutes les correspondances relatives à votre contrat).

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Pas de charge administrative
  • Pas de garantie hypothécaire requise
  • Avantage de l'assurance charges d'emprunt : pas de solidarité en cas de mauvais payeur

A quoi devez-vous être attentif?

  • Sauf dérogation, le montant du prêt ne dépasse pas 1 million €
  • Une assurance charge d'emprunt peut être contractée auprès de notre partenaire Atradius Credito y Caucion de Seguros y Reaseguros sa  

Rénover votre immeuble à appartements ? Notre prêt ACP vous offre la solution !

Plus de 50 % des immeubles à appartements de Belgique ont été construits avant 1970. Les normes européennes plus strictes en matière d’isolation, d’ascenseur, de chauffage, etc. exigent souvent de rénover les parties communes du bâtiment. Chaque propriétaire peut contracter un emprunt personnel, mais... cela s’avère souvent onéreux, frustrant et peut prendre beaucoup de temps. Le prêt ACP de Fédérale Assurance offre une solution ! Les travaux peuvent commencer rapidement et nous nous chargeons de la gestion administrative.


Savoir plus ?

Il s’agit d’un prêt souscrit collectivement par une association de copropriétaires (ACP), dans le but de financer des travaux de rénovation et de réparation des parties communes du bâtiment. 

  • Durée de 1 à 10 ans
  • Taux d’intérêt fixe 
  • 25 000 à 1 000 000 € (exceptions possibles sous conditions)

Dans sa proposition, Fédérale Assurance tient également compte d'une assurance charges d’emprunt chez Atradius pour l’ACP. Les emprunteurs sont ainsi protégés contre le non-paiement de l’un des copropriétaires. Nous mettons donc en place une sécurité accrue pour les emprunteurs.

Envie d’en savoir plus sur la souscription de ce prêt ACP ? Lisez « Les différentes étapes de la conclusion d'un prêt ACP chez Fédérale Assurance - En pratique » et « Prêts aux associations de copropriétaires, la solution de Fédérale Assurance ».

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social

 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

 

Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
Créer son compte >

Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

Découvrez toutes les astuces !