?
Besoin d'aide?
Ici
particuliers
11 mai 2021

Tom De Troch est le nouveau CEO de Fédérale Assurance, il succède à Tom Meeus

Tom De Troch, actuel Membre du Comité de Direction et Administrateur-Directeur des activités vie, actuariat et réassurance de Fédérale Assurance, est nommé au poste de Chief Executive Officer à partir de ce jour. Il remplace Tom Meeus, arrivé à l’âge de la retraite. L’ambition du nouveau CEO est de faire de l’assurance une matière simple, compréhensible et accessible pour le client.

Un nouveau CEO dans un contexte inédit

L’assureur mutualiste Fédérale Assurance nomme Tom De Troch (47 ans) au poste de Chief Executive Officer. Il prend les rênes dans un contexte particulier, marqué par la crise sanitaire, un environnement de taux bas et des enjeux majeurs pour le monde de l’assurance. Entré chez Fédérale Assurance en 2014 en qualité de Director Life, il a supervisé les activités d’assurances pensions des 2e et 3e piliers ainsi que les produits d’épargne à court et long terme des branches 21 et 26. La réalisation d’une croissance par la conclusion de partenariats porteurs de valeur ajoutée a constitué l’un de ses principaux défis dans cette fonction. C’est également sous son impulsion que le produit d’assurance vie Vita Flex 44 (branche 44) a été lancé en 2019. Depuis 2017, Tom De Troch est membre du Comité de Direction et Administrateur-Directeur des activités vie, actuariat et réassurance. 

Tom De Troch déclare : « Je suis honoré de succéder à Tom Meeus, dont je salue le parcours. Il a mené à bon port notre plan stratégique quinquennal Str@teGO!. Je suis déterminé à relever les nombreux défis du monde de l’assurance de demain. Parmi eux figurent certainement la généralisation de la digitalisation, le renforcement de la lutte contre la cybercriminalité et la définition d’un modèle qui permet de rester proche du client dans un environnement en perpétuelle mutation. Pour garder cette proximité avec le client, il est crucial que nous mettions tout en œuvre pour qu’il perçoive l’assurance comme une matière simple, compréhensible et accessible. »
 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social

 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

 

Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
Créer son compte >

Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

Découvrez toutes les astuces !