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28 octobre 2021

Encore des récompenses pour Vita Pension et F-Manager VIP.2 !

Ce 27 octobre 2021 a eu lieu la 22ème remise des Trophées DECAVI de l’Assurance Vie. Pendant cet événement propre au secteur des assurances, Fédérale Assurance a remporté deux Trophées ! Pour la 6ème année d’affilé, le prix de « Formule d’épargne à taux garanti (branche 21) »* est accordé à Vita Pension (branche 21). Cette solution, disponible à partir de 50€ par mois (si versement des primes par domiciliation), affiche en formules épargne-pension et en épargne à long terme, les meilleurs rendements nets*** du marché pour 2020 (source : www.guide-epargne.be/epargner/epargne-pension.html et https://www.guide-epargne.be/epargner/epargne-a-long-terme.html). Vous pouvez profiter d’un taux garanti (valable jusqu’au 31/12 de l’année en cours***) et d’une réduction d’impôts de 25% à 30% suivant le montant de la prime que vous souhaitez verser. Veillez toutefois à être attentif aux frais d’entrée, de sortie et de rachat qui s’appliquent à ce produit (pas de frais en cas de décès ou à la date de la fin de contrat). Si ce produit vous intéresse, n’hésitez pas à venir le découvrir sur www.federale.be/fr/particulier/votre-pension/vita-pension-epargne-pension-et-epargne-a-long-terme ! 

Et ce n’est pas tout, pour la 9ème année d’affilée, Fédérale Assurance remporte le Trophée dans la catégorie « Engagement individuel de pension (EIP) »** avec F-Manager VIP.2. Celui-ci vous permet, en tant que dirigeant d’entreprise, de vous constituer une pension complémentaire en profitant d’un taux garanti (valable jusqu’au 31/12 de l’année en cours***), d’une ristourne vie éventuelle et d’une fiscalité avantageuse**** ! Découvrez notre F-Manager VIP.2 en cliquant ici!

Ces récompenses régulières, nous incitent-elles à nous reposer sur nos lauriers ? Bien au contraire ! Nous recherchons constamment des solutions qui répondent aux besoins de nos clients et tiennent compte du contexte des marchés financiers et de la conjoncture actuelle des taux d’intérêts. C’est la raison pour laquelle, nous avons développé Vita Flex 44, une solution flexible qui répond à ces différents critères ! Elle permet de combiner les atouts de la branche 21, pour la maîtrise des risques, avec ceux de la branche 23, pour la recherche de performances potentielles. En fonction de votre profil d’investisseur de votre comportement face aux risques et de vos besoins, vous déterminez la proportion de vos placements pour parvenir à l’équilibre qui vous convient le mieux ! Veillez cependant à faire attention car des frais de gestion s'appliquent aux branches 21 et 23. De plus, la branche 23 ne garantit ni le capital, ni le rendement. Envie d’en apprendre plus sur ce produit ? Découvrez le plus en détail en cliquant ici

Mentions légales

*Décerné à Bruxelles les 27/10/2021, 28/10/2020, 23/10/2019, 24/10/2018, 25/10/2017 et 26/10/2016 lors des cérémonies de remise des Trophées Assurances vie de DECAVI. Couronné dans la catégorie Formules d’épargne à taux garanti (branche 21). Les produits financiers de 16 assureurs entraient en ligne de compte dans cette catégorie. Plus d’informations sur www.decavi.be.

**Décerné à Bruxelles les 27/10/2021, 28/10/2020, 23/10/2019, 24/10/2018, 25/10/2017, 26/10/2016, 21/10/2015, 22/10/2014 et 23/10/2013, lors de la remise des Trophées Assurances-Vie de DECAVI. Couronné dans la catégorie Engagement Individuel de Pension (EIP). Les produits financiers de 14 assureurs entrent en ligne de compte pour cette catègorie Plus d’informations sur www.decavi.be.
 
***Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l’avenir. Au plus tard le 31/12 de l’année en cours, nous définissons le taux d’intérêt garanti pour l’année suivante. 

****Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.

*****Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.

Fédérale Assurance – Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, n° d’agrément 346, Rue de l’Etuve 12 à 1000 Bruxelles, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Bruxelles TVA BE 0408.183.324 – IBAN: BE64 3100 7685 9452 BIC: BBRUBEBB.

Le droit belge est d'application pour ces produits.

Durée 

- Dans le cadre d’un Vita Pension Épargne-pension, la date du terme du contrat est fixée à l’âge de 65 ans de l’assuré. Si l'assuré est âgé de 55 ans ou plus au moment de la souscription, la durée est de 10 ans.
- Pour un Vita Pension Épargne à long terme, la date du terme est fixée au libre choix du preneur d’assurance entre le 65e et le 80e anniversaire de l’assuré. Le contrat d’assurance prend également fin en cas de décès de l’assuré ou en cas de rachat total. La durée minimale s’élève à 10 ans.
- L’assurance engagement individuel de pension est conclu jusqu’à l’âge terme repris dans les dispositions particulières du contrat.
- Durée du contrat Vita Flex 44 : indéterminée, le contrat prend fin en cas de rachat total ou au décès de l’assuré.

Découvrez les critères de segmentation de Vita Pension épargne-pension et épargne à long terme.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.
 

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    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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