?
Besoin d'aide?
Ici
construction-vehicules-engins.chantier-RC
construction
04 juillet 2018

Congé de la construction ? Gardez les voleurs à distance !

Vous prenez bientôt vos congés de la construction ? La dernière chose que vous souhaitez est une intrusion de voleurs susceptibles de dérober votre matériel sur votre chantier. Selon les chiffres de la police fédérale, 8 vols sur chantier sont déplorés chaque jour pendant les congés de la construction. Voici quelques conseils simples de prévention en la matière.

  • Veillez au contrôle social. Vous pouvez informer un voisin, afin qu’il garde un oeil sur votre chantier.
  • Stockez votre matériel de valeur, et certainement vos machines, dans votre dépôt.
  • Rangez le (petit) matériel qui doit rester sur le chantier hors de vue.
  • Des grosses machines doivent rester sur le chantier ? Placez-les en « configuration fermée ». Cela empêche les voleurs de partir rapidement avec votre machine.
  • N’oubliez pas de mettre en marche votre système d’alarme !
  • Si possible, installez aussi des caméras de sécurité. Une caméra IP via laquelle vous pouvez avoir votre chantier à l’oeil via votre smartphone peut aussi aider. 
  • Veillez à un bon éclairage pendant la nuit – pensez aux voisins.
  • Placez un système de traçage sur votre matériel de valeur. S’il est malgré tout volé, vous pourrez le localiser. Et c’est également pratique pour l’inventaire.
  • Informez la police de votre zone. Elle peut inclure votre entreprise et votre domicile dans sa ronde et surveiller votre chantier. Rendez-vous sur Police on Web et complétez le formulaire Demande de surveillance d'habitation.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social

 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

Me connecter

Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

Demandez les ici