?
Besoin d'aide?
Ici
Serrer la main
particuliers
27 juin 2018

Fédérale Assurance s’agrandit

Fédérale Assurance nourrit de grandes ambitions de croissance et c’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons vous annoncer dans ce cadre l’acquisition de l’assureur Optimco. 

Acquisition d’Optimco

Fédérale Assurance va, avec 98,8 % des actions, devenir actionnaire principal de son homologue sectoriel Optimco. Une étape importante dans la mesure où il s’agit de notre première acquisition en 100 ans d’existence.

Cette acquisition ne change toutefois rien pour vous ! Vous continuerez en effet à bénéficier de nos services à travers votre conseiller ou gérant de bureau de votre région. Rien ne change non plus pour nos produits ou les primes.

Qui est Optimco ? 

Optimco est un assureur financièrement sain, actif depuis 2005 sur le marché flamand. Bien implanté dans les assurances auto, cet assureur vend à des particuliers à travers son réseau de 1 200 courtiers indépendants. 
Optimco conservera une position autonome au sein de Fédérale Assurance en tant que filiale à part entière. Il continuera à opérer sous sa propre appellation, avec ses propres produits à travers le canal de distribution des courtiers indépendants. 

Pourquoi cette acquisition ?

L’acquisition renforcera Fédérale Assurance avec l’ajout, à son réseau de vente existant - 60 conseillers et 35 bureaux - du canal de distribution des courtiers indépendants d’Optimco. Fédérale Assurance pourra ainsi approcher une part plus importante du marché des particuliers à travers ce canal de distribution complémentaire et continuer à croître de manière stable et saine.

Fédérale Assurance est en pleine expansion. Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nos clients et nous nous efforçons tous les jours d’offrir le meilleur service. 

L’accord doit encore être approuvé par la Banque Nationale. La décision finale est attendue après les vacances d’été.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à vous adresser à votre conseiller, ou votre personne de contact habituelle. 
 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social 

Calcul de prime

Demande d’offre

    Votre protection en tant que consommateur

    Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

    Signaler une plainte ?
    Plus d'info

    Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

    Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

     

    Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
    Créer son compte >

    Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

    Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

    Découvrez toutes les astuces !