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Bris de machines

Vos engins de chantier ont une grande valeur et revêtent une importance cruciale pour votre entreprise. Assurez-les grâce à l'assurance Bris de machines.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous déterminez quelles machines vous assurez
  • Différentes garanties (complémentaires) possibles 

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les dommages dus à la vétusté ne sont pas assurés
  • Une franchise s'applique par sinistre
En tant qu’entrepreneur dans la construction, vous disposez d’engins de chantier. Ils représentent un capital important et vous ne pouvez pas vous en passer pour votre activité. Protégez-les grâce à notre assurance Bris de Machines. Elle a été développée tout spécialement pour vos engins de chantier et peut être adaptée sur mesure en la complétant par des garanties optionnelles.

 

 

Qu'est-ce qui est assuré ?

Vous pouvez choisir vous-même les machines, tant mobiles que fixes, que vous assurez. Il existe différentes garanties selon le type de machine. Votre police est donc composée sur mesure, en fonction de votre entreprise et des machines que vous utilisez.

  • Vous pouvez assurer vos machines mobiles contre des dégâts causés par : 
    • les causes externes : dégâts imprévisibles et soudains p. ex. suite à un incendie, un vol, une collision, une chute, une tempête, une maladresse...
    • les causes externes et internes : les dégâts imprévisibles et soudains découlant aussi bien de causes externes qu’internes sont assurés. Outre les exemples repris ci-dessus, il s’agit également des dégâts causés notamment par un court-circuit, des vibrations, une surchauffe...
  • Vous assurez vos machines fixes contre plusieurs risques externes et internes cités dans le contrat, tels que le vandalisme, une surtension électrique, une chute, une erreur de montage, le détachement de pièces...

Vous êtes assuré

  • lorsque les machines sont en cours d'utilisation ou à l'arrêt
  • mais aussi lors du démontage, remontage ou déplacement pour une réparation ou un entretien

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ? Y a-t-il des restrictions ?

Les dommages suivants ne sont pas assurés :

  • dommages dus à la vétusté
  • dommages résultant d'un mauvais usage
  • dommages causés en état d'ivresse
  • ...

Machines mobiles : les dommages causés par des catastrophes naturelles ne sont pas assurées.

Machines fixes : les dommages par incendie et explosion, étant donné que cela peut être assuré via une assurance incendie.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

Vous pouvez, en concertation avec nos conseillers et spécialistes, composer votre assurance sur mesure via certaines garantie complémentaires :

  • Pensez, par exemple, aux frais élevés de réparation, de démontage ou de remontage de vos machines en dehors des heures ouvrables ou par des techniciens étrangers spécialisés. Vous pouvez également vous assurer contre ces frais
  • Vous pouvez vous faire indemniser pour les frais d’envoi urgents de pièces de rechange.
  • Vous travaillez sur un chantier de construction situé à côté d’une rivière ? Nous intervenons dans les frais de repêchage de votre machine si elle tombe dans l’eau.

Vous pouvez assurer vos machines mobiles contre des dégâts causés, par exemple, par un conflit professionnel. 


 

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.


Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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