?
Besoin d'aide?
Ici

R.C. Auto

L’assurance R.C. Auto, obligatoire, couvre les dommages que le conducteur (vous-même ou quelqu’un d’autre) de la voiture assurée cause à autrui lorsqu’il est responsable d’un accident de la circulation.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Bon conducteur ? Nous vous récompensons !
  • Nous sommes à vos côtés : l'assistance en cas d'accident est incluse dans votre prime
  • Une prime moins chère si vous recevez une ristourne*... votre part de nos bénéfices

A quoi devez-vous être attentif?

  • En tort, le conducteur n'est pas assuré pour ses propres blessures : l'assurance du Conducteur couvre ce risque
  • Vous êtes en tort et votre voiture est endommagée ? La R.C. Auto n'assure pas ce risque, couvert par l'assurance Omnium
 
Votre entreprise met en circulation un ou plusieurs véhicules allant de la voiture au camion, en passant par une camionnette, ou même des engins de chantier ? Alors, vous devez souscrire une assurance R.C. Auto : c’est une obligation légale. Ainsi, les dommages que vous (ou la personne qui conduit le véhicule) provoquez lors d’un accident de la circulation seront pris en charge par votre assurance.  

 

Qu'est-ce qui est assuré ?

Votre assurance couvre les dommages subis par les victimes. Il s’agit de

  • leurs blessures et des suites dommageables éventuelles (exemple : aménagement de l’habitation pour qu’elle soit adaptée à l’utilisation d’une chaise roulante)
  • dégâts matériels : véhicules et leur contenu, bâtiments, mobilier urbain, infrastructures routières, ...

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

Les dommages qui ne résultent pas de l'usage de votre véhicule (par exemple causés par les biens transportés) ou qui découlent de la participation du véhicule assuré à des courses ou concours de vitesse.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

Si vous, ou le conducteur de votre véhicule, êtes responsable d’un accident, votre assurance R.C. Auto indemnise les victimes, qui peuvent être

  • vos passagers
  • le conducteur et les passagers des autres véhicules
  • des cyclistes, des piétons, …
  • les propriétaires de biens qui ont été endommagés lors de l’accident

 

Possibilité de conditions avantageuses pour votre flotte de véhicules

Vous voulez assurer votre flotte de véhicules ? Chez Fédérale Assurance, votre entreprise peut profiter de conditions avantageuses. Contactez votre conseiller pour en prendre connaissance.

Bon conducteur ? Nous vous récompensons !

Grâce à notre système de bonus-malus ,les bons conducteurs sont récompensés !

Nous sommes à vos côtés

Vous pouvez compter sur une assistance jour et nuit, sans supplément de prime**.

Votre véhicule ne peut plus rouler suite à un accident ? Vous pouvez bénéficier d’un véhicule de remplacement***.

Ristournes*

Vous pouvez profiter d'une prime moins chère si vous recevez une ristourne*... votre part de nos bénéfices.

 

    Quelles extensions ?

    F-Assistance

    En cas d'accident (mais aussi en cas d'incendie, de vol ou de tentative de vol et d'actes de vandalisme) immobilisant le véhicule en Belgique.

    Plus d'info

    Assurance Omnium

    L’assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre véhicule, que vous soyez en tort ou non.

    Plus d'info

    Assurance Conducteur

    L’assurance Conducteur indemnise le conducteur du véhicule assuré en cas de blessure lors d’un accident de la route, même s’il est en tort.

    Plus d'info

    Protection juridique Auto

    La Protection juridique est une assurance qui vous permet de vous défendre en justice en cas de litige impliquant votre véhicule assuré. Elle intervient pour couvrir les frais d’avocat et de justice si, par exemple, vous êtes poursuivi pour une infraction de roulage. Mais aussi, par exemple, si vous intentez une action contre la personne qui vous a causé des dommages lors d’un accident de circulation.

    Plus d'info

    conseil utile

    Avec votre assurance R.C. Auto, en tant que conducteur, vous n’êtes pas indemnisé si vous subissez des blessures (dommages corporels) lorsque vous êtes responsable d’un accident de la route. Les dégâts à votre véhicule ne sont pas non plus couverts. Bien entendu, nous avons la solution pour protéger le conducteur (assurance du Conducteur) et couvrir votre véhicule (assurance Omnium).

     

    Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou contactez le conseiller de votre région !

    Mentions légales

    Le droit belge est d'application pour ce produit.

    La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

    Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.

    * Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.

    ** Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme ou affaires) et les camionnettes.

    *** Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme ou affaires).

    Vous souhaitez signaler une plainte? 
    Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

    Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
    Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
    Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

    Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

    Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
    Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

    Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.


    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Par téléphone: déjà client

    Tel: 02 509 04 11 

    Lu - Ven : de 9h à 17h     

    Par téléphone: pas encore client

    Tel: 0800 14 200

    Lu - Ven : de 9h à 17h  

     

    Sur rendez-vous

    Recherchez le conseiller de votre région

    Votre conseiller

    Plan d'accès siège social

    Votre protection en tant que consommateur

    Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

    Plus d'info

    Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

    Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

    Me connecter

    Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

    Demandez les ici