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Assurance Omnium

L’assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre camionnette, que vous soyez en tort ou non.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • La souplesse : vous choisissez le type d'indemnisation
  • Certaines couvertures sont sans franchise (bris de vitre, incendie, grêle,...)
  • Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de l’indemnisation ? Nous vous payons les frais d’un contre-expert au choix, jusqu'à 150 €
  • Une prime moins chère si vous recevez une ristourne*... votre part de nos bénéfices

A quoi devez-vous être attentif?

  • Une franchise est appliquée en cas de dégâts matériels à votre véhicule (sauf exceptions : voir colonne de gauche)
  • L'indemnisation est dégressive en fonction de l'âge de votre véhicule
  • Nous avons un droit de recours, notamment en cas d’omission ou inexactitude dans la déclaration du risque, ...
  • ... et un droit de suspension de la garantie du contrat résultant du non-paiement de la prime
Vos véhicules ont moins de quatre ans ? Vous pouvez préserver votre investissement grâce à l’assurance Omnium. En cas de sinistre, vous serez indemnisé pour les dégâts subis par votre camionnette. Une protection indispensable : vos véhicules comptent parmi vos outils de travail les plus précieux !

Qu'est-ce qui est assuré ?

Une assurance omnium est, selon nous, indispensable pour les nouveaux véhicules et pour celui qui veut s'assurer à l'égard des dommages qu'il a causé à son véhicule. Une nouvelle camionnette est en effet un investissement important que vous protégez par une assurance omnium. Notre Omnium couvre les dégâts matériels causés à votre véhicule par un accident (que vous soyez en tort ou non), des actes de vandalisme, le heurt d’animaux et des forces de la nature (grêle, inondation, tempête…), ainsi que les dégâts occasionnés par un bris de vitre, un vol (ou une tentative de vol) et un incendie.

Pour les véhicules qui ont déjà plusieurs années, nous vous conseillons d’opter pour la Petite Omnium : elle assure votre véhicule en cas d’incendie, de vol, de bris de vitre et de dégâts causés par les forces de la nature et le heurt d’animaux.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ? Quelles sont les restrictions de couverture ?

Ne sont pas couverts les sinistres survenus alors que le conducteur

  • ne satisfait pas aux conditions prescrites par la loi pour pouvoir conduire ce véhicule
  • est en état d'ivresse ou d'intoxication alcoolique

Une franchise est appliquée en cas de dégâts matériels à votre véhicule.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

L’assurance Omnium vous indemnise, que vous soyez en droit ou en tort. Elle peut couvrir jusqu’à 100% de la valeur de votre véhicule et comporte de multiples avantages.

Des formules souples

  • Vous choisissez, moyennant une prime appropriée, le type d’indemnisation : sur base de la valeur réelle (valeur de votre véhicule immédiatement avant l’accident, fixée par un expert) ou de la valeur agréée pour les camionnettes et camions

Des services inclus sans surprime dans vos garanties

  • La TVA (non récupérable), la taxe de mise en circulation et votre système antivol sont assurés sans supplément de prime.

Des couvertures sans franchise

Pour une série de risques, vous profitez d’une couverture sans franchise !

  • Les dégâts occasionnés par un incendie, un vol (ou une tentative de vol) ou une force de la nature (grêle, inondation, tempête…)
  • Les dégâts matériels causés par le heurt d’animaux, si vous déposez une plainte dans les 3 jours
  • La couverture du bris de vitre si vous procédez à la réparation chez un réparateur agréé

Nous veillons sur vos intérêts

Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de l’indemnisation ? Nous vous payons les frais d’un contre-expert au choix (maximum 150 €).

Des primes moins chères 

Vous pouvez recevoir chaque année votre part de nos bénéfices sous la forme d'une ristourne sur le bonus*. 

Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou contactez le conseiller de votre région !

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.

* Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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