?
Besoin d'aide?
Ici

Actuellement, la gestion des risques est devenue un impératif pour la Direction d'une entreprise. Chaque année, des milliers d'accidents génèrent des pertes considérables pour les entreprises.
 
C'est pour cette raison que le Service de Prévention de Fédérale Assurance, certifié ISO 9001, procède gratuitement à une évaluation des risques en entreprise et vous aide à réduire le nombre d'accidents dans votre entreprise.

Moins d'accidents, moins de frais

Le service de Prévention veut aussi encourager ses clients à réduire le nombre d'accidents du travail. Outre l'aspect financier, qui est souvent gravement sous-estimé, nous attirons l'attention sur les éventuelles conséquences pénales.
 
Pour cette raison, le service de Prévention réalise des études de risque et des actions de prévention pour éviter les accidents dans les entreprises. En tant que "personne extérieure-assureur", nous nous appuyons sur une vaste banque de données reprenant statistiquement toutes nos connaissances en matière d'accidents. Nous identifions, au-delà des risques connus, ceux qui échappent aux collaborateurs de l'entreprise et attirons leur attention à cet égard. Il est important que ce travail se fasse en étroite concertation avec l'employeur.
 
En outre, le service de Prévention organise tous les ans une campagne de sécurité, publie entre autres des fiches de prévention et propose un grand nombre de formations dans les entreprises (par exemple les mesures de sécurité à prendre pour l'utilisation d'échafaudages ou de chariots élévateurs...). On peut réduire les accidents en mettant en œuvre les mesures de sécurité adéquates, mais surtout en adoptant la bonne attitude et en prenant conscience des risques existants.


Notre
campagne de sécurité

Depuis 40 ans, le service de Prévention de Fédérale Assurance sélectionne des entreprises pour participer à des campagnes de sécurité. Les "nominées" sont en général des entreprises touchées au cours des années précédentes par un nombre supérieur à la moyenne d'accidents (tant en fréquence qu'en gravité).

Il met, par exemple, en place une politique de sécurité durable et mieux structurée qui permet de diminuer les frais (les coûts indirects n'étant, en plus, certainement pas négligeables). Grâce à cette campagne, Fédérale Assurance espère réduire le nombre d'accidents dans les entreprises concernées.

Vous souhaitez obtenir plus d'information sur le Service Prévention de Fédérale Assurance ? Appelez le 02 509 08 31 ou adressez un mail à prevention@federale.be.

Fédérale Assurance, l'assureur qui partage ses bénéfices avec vous !

Au début de chaque été, nos assurés se voient rembourser une partie de leurs primes, sous forme de ristournes. Celles-ci représentent leur part des bénéfices de Fédérale Assurance.
Plus d'info

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche 

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

Me connecter

Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

Demandez les ici