?
Besoin d'aide?
Ici

F-Manager VIP, l'engagement individuel de pension

Avec F-Manager VIP, vous constituez votre pension complémentaire de dirigeant d’entreprise, en profitant d’un produit qui privilégie l'équilibre entre rendement et sécurité et d’une fiscalité avantageuse* !

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Equilibre entre sécurité et rendement
  • Fiscalement intéressant pour votre entreprise...
  • ... et vous épargnez dans le même temps pour une belle pension complémentaire

A quoi devez-vous être attentif?

  • Des frais d'entrée s'appliquent
  • La prime s'élève à minimum 1 250 €
  • Diversifiez toujours votre épargne et vos placements
Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez vous constituer une pension extra-légale financée par votre entreprise, dans un cadre fiscal avantageux*. Vous souhaitez aussi vous assurer un revenu en cas d’incapacité de travail ou protéger vos proches en cas de décès prématuré. Tout cela est possible grâce à l’assurance d’engagement individuel de pension F-Manager VIP.

 

Les atouts de F-Manager VIP

Avec F-Manager VIP, vous savez où vous allez. En 2018, le rendement total s’est élevé à 2,30 % (sous réserve d'approbation par l'Assemblée générale du 21 mai 2019). Il se compose d’un taux garanti** (actuellement 1,25 %) jusqu’au 31/12. Et ce rendement garanti peut encore être augmenté de nos ristournes vie, attribuées au contrat*** ! L’octroi d’une ristourne vie dans le futur n’est pas garanti. 
La politique de frais maîtrisés menée par Fédérale Assurance influence positivement la rentabilité de votre F-Manager VIP.

F-Manager VIP vous permet d’optimiser 

  • votre protection : avec un revenu de remplacement et/ou l’autofinancement de votre plan de pension en cas d’incapacité de travail
  • la protection de vos proches : grâce à un capital déterminé à l’avance et versé aux bénéficiaires que vous choisissez en cas de décès prématuré

Plus d’infos sur notre assurance Complémentaire Risque Incapacité de Travail.


Votre contrat F-Manager VIP peut vous être utile si vous envisagez d’acquérir, de construire ou de rénover une habitation (située dans l’Espace Économique Européen) : vous pouvez, en gardant vos avantages fiscaux, soit prélever une avance sur votre contrat, soit le mettre en gage pour garantir votre crédit hypothécaire.
Certifié ISO-9001 depuis plus de 10 ans, le département en charge de la gestion des contrats F-Manager VIP vous garantit une qualité de services à haute valeur ajoutée.

Engagement individuel de pension (EIP) : le principe

L’assurance d’engagement individuel de pension vous permet de vous constituer une pension complémentaire sur mesure, à des conditions fiscalement avantageuses pour vous et votre entreprise.

Les avantages de l’assurance d’EIP

Vos primes fiscalement déductibles

Votre entreprise déduit fiscalement les primes* qu’elle a versées. Veillez néanmoins à respecter la règle dite « des 80 % » : la somme de vos pensions légales et extra-légales professionnelles ne peut dépasser 80 % de votre dernière rémunération annuelle brute normale pour une carrière complète.

Une taxation favorable des prestations

Une taxation forfaitaire favorable* de 10 % est appliquée lorsque le capital vous est versé au terme de votre activité professionnelle, à l’âge légal de la retraite (attention : vous devez alors être professionnellement actif jusqu’à cet âge). Dans d’autres circonstances, la taxation, bien que plus élevée, reste favorable : de 20% à 16,5 %.

Et ce n’est pas tout… Les ristournes vie** qui s’ajoutent au capital de votre contrat d’assurance d’EIP sont exemptées d’impôts*.

Découvrez les principales règles en vigueur au sujet de la fiscalité des assurances d’EIP.

Une grande sécurité juridique

Votre plan de pension complémentaire est financé par votre entreprise et vous en êtes le bénéficiaire direct. Votre famille l’est en cas de décès.

Vous jouissez ainsi d’une protection juridique totale : vous avez la garantie de toujours disposer du capital pension constitué, même en cas de faillite, de fusion ou d’absorption de votre entreprise.

 

Il existe bien sûr des exclusions, limites et extensions aux garanties en vigueur.

 

Important à savoir

 

Mentions légales

* Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.

** Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l'avenir

*** Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.

Le droit belge est d'application pour ce produit.

L’ assurance engagement individuel de pension est conclu jusqu’à l’âge terme repris dans les dispositions particulières du contrat.

Vous souhaitez signaler une plainte? 

Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Fédérale Assurance – Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, n° d’agrément 346, Rue de l’Etuve 12 à 1000 Bruxelles, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Bruxelles TVA BE 0408.183.324 – IBAN: BE64 3100 7685 9452 BIC: BBRUBEBB. 

 

A télécharger

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

Sur rendez-vous

Recherchez le conseiller de votre région

Votre conseiller

Plan d'accès siège social


Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Plus d'info

Vous êtes déjà client Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

Me connecter

Vous n’avez pas encore d’accès à My Federale

Demandez les ici